vendredi 9 février 2007

Opération rangement...


Bon aujourd'hui, c'est opération rangement...

En général, le rangement et moi on est pas trop en adéquation. J'ai une légère tendance dans ce domaine à remettre au lendemain ce que je pourrais faire le jour même. La preuve, la pile de linge à repasser qui s'empile et qui va bientôt atteindre la hauteur de la Dune du Pilat. Oui mais...

En ce qui concerne mon petit coin scrap (ou "ma scraproom, mon atelier, le bureau, la chambre..." selon l'humeur), là c'est une toute autre histoire. D'abord, parce que je n'arrive pas à scrapper si mon bureau n'est pas clean. Clean, celà signifie pour moi qu'outre le clavier et l'écran de l'ordinateur il ne doit rien y avoir dessus. Bref, il doit être comme ça :



Ca c'est bien sûr avant que je commence à scrapper, après c'est une autre histoire qui fera sans doute l'objet d'un autre message.

J'avoue cependant que ça par contre il y a une chose qui est largement toléré, et même pour mon processus créatif carrément...




Côté papiers, je n'ai malheureusement pas encore trouvé la solution idéale. Je rêve d'un meuble comme ça :



Mais je dois me contenter des étagères de mon Expedit de chez Ikea. Je classe mes cardstocks par formats et par couleurs. Les papiers imprimés sont rangés par manufactureurs et ensuite par collection de la plus récente aux plus anciennes.


Pour les embellissements, là je joue la carte des bocaux et des couleurs. J'ai longtemps cherché le mode de rangement qui me convenait le mieux et depuis quelques mois j'ai opté pour celui-ci.

Tous les embellissements sont classés par couleurs : Vert - Bleu - Jaune/Orange - Rose - Marron - Noir - Blanc - Métal.

Les petits embellissements sont dans des petits bocaux en verre (vendu par 3 chez Ikea) et rangés ensuite dans une grande boîte qui renfermait préalablement mes super bottes hors de prix (même si je les ai eu en soldes) et la boîte est glissée sur une des étagères de mon armoire PAX entre les chaussettes et les affaires de plage lol.




Pour les rubans, ils sont dans de grands bocaux en verre (également de chez Ikea). J'y range aussi mes boutons (eux ne sont pas classés par couleur mais en deux catégories : petits et grands).




Juste à côté, j'ai utilisé un vase pour y ranger mes tampons et un petit panier pour mes peintures et encres (J'en ai très peu).


Pour les alphabets chipboards, ils sont dans un tiroir d'une petite commode (toujours Ikea) où je range aussi mes brads.




Les stickers, ça a été longtemps un vrai casse-tête. Comme ils ne sont jamais conditionnés dans le même format, il y en avait toujours qui dépassaient dans le classeur que j'utilisais précédemment. Un jour où j'en ai eu marre, j'ai tout pris et je les ai mis dans la plus grande boîte que j'avais sous la main (une Ikea aussi ;). Depuis, j'y ai également ajouté mes rub-ons. Cela me convient bien.

Les différentes formes de chipboard sont dans des boîtes compartimentées (hmm... Ikea). J'en utilise une autre pour mes tags.




Les perfos, ciseaux, cutter.... sont dans une boîte compartimentée en bois avec poignée. Géniale (aussi de chez Ikea)




Bref, même si je ne suis pas encore sponsorisée par Ikea, je me rends compte que tous mes rangements proviennent de là-bas (Et je suis désolée si celles-qui-n'ont-pas-d'Ikea-près-de-chez-elles ont la larme à l'oeil). Oui, parce quoiqu'on en dise, Ikea c'est génial pour les scrapbookeuses parce qu'après tous leurs achats rangements, il leur reste encore des sous pour acheter quelques nouveautés scrap ;)


J'ai souvent remarqué que dans les forums, il y avait une discussion au sujet des scraprooms et sur les méthodes de rangements. Je tiens à dire que les systèmes de rangements sont très personnels et doivent répondre bien entendu aux besoins de chacune. Mais, voilà maintenant vous savez tout du mien.


Bonne journée à toutes et bon rangement ;)


Papier : Basic Grey - Photo turn : 7 gypsies - Brad : Making Memories - Sticker : Ki Memories (le bloc journaling est "fait maison")

8 commentaires:

virg a dit…

c'est drolement bien rangé tout ça!!!!bravo et merci de nous faire partager tes petits secrets, j'aime bcp ton bureau, il est clean et frais, j'adore

Anonyme a dit…

Je crois que je vais te piquer une ou deux idées... Je vais chez Ikéa lundi !!!!!

Anonyme a dit…

Alors là, je dis OUAAAAAHHHH!
Dis, tu veux pas venir faire un petit tour chez moi pour quelques conseils; je suis désespérée question rangement c'est la CATA!

Laure a dit…

En voilà de très bonnes idées. Je note ça dans un coin et zhou chez Ikea (à 2 heures de chez moi ;-( )!

Bravo pour ton site!

Anonyme a dit…

Quelle organisation, Sandrine !... m'étonne pas que tu scrappes CLEAN&simple !!!!surtout CLEAN, n'est-ce-pas ????
Et quelle belle publicité pour IKEA !

Anonyme a dit…

Ah, nous avons toute le même problème ! comment ranger ! moi ma table est un véritable "scrapbordel" je n'arrive pas à trouver la bonne solution ! Pour IKEA oui c'est génial ! mais je dois aller à chaque fois à Nantes (sniff !)vivement un IKEA à Angers.

A Bientôt. Elodie

Anonyme a dit…

Tu me donnes des très bonnes ideés Sandrine! Et comme toi, j'ai quasiment tout acheté mes trucs pour le rangement chez Ikea, mon magasin adoré. ;)Je vais faire un layout justement sur ce sujet, lol! Je pense il faut aller faire un petit tour bientot... :D

melanie

Anonyme a dit…

J'adore ton espace scrap très clean ,c'est vrai que pour le rangement ikéa, c'est génial,ça serait le top si en plus ils vendaient du materiel de scrap!

 

blogger templates | Make Money Online