dimanche 11 février 2007

Des mini-books pour...

*RAPPEL : IL VOUS RESTE 6 JOURS POUR PARTICIPER AU CONCOURS SAINT-VALENTIN ET GAGNER UN SAC REMPLI DE SCRAP'SURPRISES*

SE REPORTER AU MESSAGE DU SAMEDI 10 FEVRIER


C'est une constatation : j'adore les mini-books ! C'est en admirant les petites merveilles de Valérie que j'ai décidé un beau jour de me lancer. Oui, parce que Valérie, elle est carrément très douée dans ce domaine. Et je vous invite d'urgence à découvrir toutes ses réalisations : c'est rien que du bonheur pour les yeux !

Les mini-books, je les aime parce qu'ils sont minis et donc tout mimis, parce qu'ils racontent en quelques pages un petit bout de vie, parce qu'ils peuvent être utiles et parce que quand on les offre, généralement, c'est très apprécié. Les mini-books sont devenus une quasi obssession chez moi, alors aujourd'hui, j'avais envie de vous en montrer quelques uns ;)

Pour les gourmandes :

C'est mon tout premier avec quelques recettes de mmh.. desserts au chocolat.

Papiers : Chatterbox - Vellum : Doodlebug - Rubans : Bouchara.

Pour apprendre l'alphabet à nos petites têtes brunes (ou blondes en fonction ;)) :



La petite boîte en métal contenait auparavent des pastilles de menthe. Au recto, j'ai utilisé un alphabet avec des majuscules et au verso un qui ressemble à une écriture manuscrite. L'idéal, après expérience, serait de plastifier chaque petits carrés pour les solidifier. Logan a une fâcheuse tendance à corner les coins de ceux-là ;)
Carstock : Bazzill - Stickers Alphabets : American Crafts - Ruban : Making Memories

Pour se remémorer un joli moment :






Ici, j'ai voulu conserver le souvenir de cette première balade au parc de Logan sans poussette.

Papiers : Ki Memories - Alphabets Stickers : Chatterbox et American Crafts - Rubans : Bouchara - Rubons : Ki Memories - Brads : American Crafts




Et là, les petits bonheurs d'un été chez Mamirène (la grand-maman de mes lutins). J'ai gardé le même design pour chaque page afin de garder une homogénité même si de part les couleurs et les embellissements chaque page semble différente. Le mini-book est rangé dans une boîte inspirée d'un cours de Line sur Scrapdéco.

Papiers : Ki Memories - Rubons : Ki Memories - Fleur : Heidi Swapp - Brads : SEI, American Crafts et Making Memories - Rubans : May Arts et Bouchara - Alphabet stickers : Doodlebug - Coutures à la main.










Ou les moments importants ou anodins d'une saison entière. Je ne désespère pas d'arriver à faire l'année complète mais pour l'instant je n'ai achevé que la saison hiver ;) Pour celui-ci, j'ai préféré utilisé une forme différente pour chaque page qui sont complétées recto-verso.

Pour les anniversaires :





Le design est une fois de plus identique pour chaque page, cependant elles sont toutes de couleurs différentes, chacune coordonnée à la couleur de la page du calendrier.

Papiers : Ki Memories - Alphabet stickers : Ki Memories - Fleur transparente : Heidi Swapp - Bouton : Autumn Leaves - Stickers : Ki Memories et Autumn Leaves - Rubans : La droguerie - Rings : Junkitz

La version pour sac :





Dans chacune des petites pochettes, j'ai glissé une page du calendrier de Ki Memories. Puis j'ai collé chaque pochette les unes derrière les autres (colle uniquement en bas des pochettes) et j'ai collé complètement la dernière sur la pochette extérieure.

Papiers : Ki Memories - Ruban Bouchara


Ou pour le bureau :







Design identique, avec des couleurs coordonnées aux saisons. Le classeur en chipboard de chez Maya Road est vraiment très facile à utiliser et je trouve qu'il est du plus bel effet. Attention cependant : la taille de chaque page peut légèrement varier. Je vous recommande donc de découper votre papier autour de chaque page et non d'en prendre une comme patron.

Papier : Autumn Leaves, Chatterbox, Scenic Route, Ki Memories, Basic Grey - Alphabets en chipboard : Making Memories et Heidi Swapp.

Les manufactureurs présentent à présent des collections très complètes de mini-books à personnaliser. J'aime beaucoup notamment ceux de la nouvelle collection de chez Maya Road et la toute première collection d'Elsie qui nous propose des mini-books aux formes amusantes que j'ai repéré sur son blog :




Bon week-end à toutes ;)

9 commentaires:

virg a dit…

c'est vrai que les minis book sont sympas à travailler et parfaits en toutes occasions
tes minis book sont sublimes et très inventifs
j'en redemande encore et encore

Anonyme a dit…

Je les adore tes mini-books, ils sont top classes!

Anonyme a dit…

Moi aussi je les adore ! J'aimerais tant en faire plus souvent, mais ça me prend toujours un temps fou ! Si seulement tu pouvais m'envoyer un peu de ton talent ;)

Anonyme a dit…

Un vrai régal toutes ces créations ... et moi aussi j'affectionne les mini-books, mais pas assez de temps pour faire tout ça ;o)) Tes créations sont superbes !!

Anonyme a dit…

Bon, tout ca me coup le souffle.. tu es bouree de talent, sait -tu??!
J'espere que tu vas soumettre tous ces merveilles a Simple Scrapbooks- ils sont toujours a la recherche des mini albums si chouette. :)

melanie

Anonyme a dit…

Toutes ces créations, ça me laisse sans voix!tu es vraiment douée pour ça, j'adore tout!

Anonyme a dit…

Superbe!

Une amie voudrait que je lui fasse un calendrier des anniversaires....je crois que je vais trouver l'inspiration ici!

Anonyme a dit…

C'est Stéphanie (Peron) qui m'a dit d'aller voir tes mini books.... et pfffffffff, j'en ai pris plein les mirettes, que de merveilles !
Sophie

Anonyme a dit…

Il est super cool ce petit avion...Bravo.

 

blogger templates | Make Money Online