vendredi 6 mars 2009

La gourmandise n'est pas un si vilain défaut...


Au détour d'une promenade, il y a trèèès longtemps puisque j'étais encore étudiante à Paris, je me suis arrêtée devant la vitrine d'un célèbre patissier. J'ai craqué. J'ai adoré. Et puis j'ai oublié. Il y a quelques temps, dans la vitrine cette fois-ci d'un libraire, je suis tombée sur ça :
Je pense avoir tout d'abord été plus attirée par cette photo que je trouve absolument extra. Et puis je me suis rapellée ce fameux macaron, dévoré il y a quelques années. Je suis entrée. Je l'ai acheté. Et j'ai testé. On s'est vraiment régalé. On recommencera c'est sûr et cette fois-ci, les enfants mettrons eux aussi la main à la pâte ;-)











Dans un autre registre, ma participation au challenge quotidien cartes : il s'agissait de réaliser une carte de remerciements très facile à reproduire. Rien de mieux que les stamps pour ça ! Celui-ci provient du kit "nature" de chez Stampin'Up. Et comme je suis un brin fainéante, je me suis même évité d'écrire le texte en le remplaçant par un ruban de chez Ki Memories. Il n'y a pas plus simple :)


13 commentaires:

Sophie a dit…

Ah, la voilà cette fameuse page et elle tient toutes ses promesses ! Ta carte est une fois de plus superbe, elle est toute simple mais n'a besoin de rien d'autre. Merci pour ta participation quotidienne !

Leanne Stamatellos a dit…

what a beautiful layout - i would love to make these macaroons successfully - any recipes?

~amy~ a dit…

gorgeous cards...I love your clean & crisp style!! thanks for playing!

Nathalie a dit…

Ta page sur les macarons est magnifique: j'aime beaucoup tes petits points, la douceur de la fleur, les couleurs et l'harmonie des tons! Merci!
Quant aux macarons, ceux-ci sont bien entendu délicieux!
Pour Leanne, je pense que le site de Mercotte -une ode au bon et au beau- pourrait l'aider www.mercotte.fr et particulièrement les billets summary of macaron recipes et desparate macaron girls.

Bonne journée!

Muriel a dit…

Oh chouette... on a pas eu à attendre la page trop longtemps... Quel plaisir (et pas seulement gourmand) de la découvrir. J'adore vraiment tout tes petits ronds, le design, je suis plus que fan ! Mmmmmhhhh... une couverture de livre à croquer, tu nous montres tes petits chefs-d'oeuvres culinaires ?

Et la carte est juste woaw... Simple, clean et si belle. J'adore voir tes petits challenges carterie.

Tout bon week-end.
Muriel

Genmanou a dit…

Tu me fais envie avec tes histoires de patissier et de macarons ! La carte en effet a l'air simple à réaliser... on serait impardonnable de ne pas essayer !!

Chouquette a dit…

Le livre fait super envie et la page est une petite merveille ! Comme je suis contente de la voir en entier. J'aime ta mise en page et la douceur qu'elle en dégage. Tous ces petits rond wow wow wow ça donne vraiment bien. J'adore la manière dont tu as superposé les photos.
Ta carte est toute simple mais toute belle.

Mary a dit…

Cette page est superbe ! Les tons tout doux mettent si bien en valeur les photos ! J'adore...

dwnoce a dit…

waow cela donne envie!!!
elle est superbe cette page et nous fait penser au printemps!!!

quel régal merci!!

Marie C a dit…

Je viens juste de m'apercevoir que tu étais revenue dans la blogosphère et je suis super contente...Pas facile les macarons à faire et ils ont l'air vraiment très bon et ta page est un régal comme d'habitude!

Tacha a dit…

Ah !! le petit appercu de ton post précédant nous mettait l'eau à la bouche et la, je confirme !!! ta page est super jolie, et miam, j'ai faim
et alors cela n'est pas trop dur à faire : les macarons ?

nettymary a dit…

trés trés appétissante cette page, l'émotion est passée, bravo!

iSa a dit…

Une carte toute simple, mais tout en finesse et en beauté. Bravo! J'adore le choix osé et peu coutumier de tes couleurs. iSa

 

blogger templates | Make Money Online